le dimanche 30 juin 2019 de 11.00 à 17.00 heures

Si depuis longtemps vous aviez déjà eu l’envie de visiter l’intérieur du mur du barrage et d’apprendre comment celui-ci a été construit, c’est le moment de saisir l’occasion qui se présente et de voir se réaliser votre rêve le dimanche 30 juin de 11.00 à 17.00 heures. Avec nos guides une visite est prévue toutes les vingt minutes. Mais attention, il faut descendre 400 marches, avoir de bonnes chaussures et ne pas souffrir de claustrophobie. Cette visite n’est pas recommandée pour des enfants de moins de six ans. On peut se munir de lampes de poche. Il est temps de prendre un petit réconfortant et si le cœur vous en dit et la forme le permet, partez à la découverte des environs !

D’abord dans la vallée une autre belle visite vaut la peine, celle de la station d’épuration des eaux où l’on peut suivre la transformation d’une goutte d’eau de pluie en eau potable. Nos guides vous mènent toutes les demi-heures dans la station.

Sur place, grâce à quelques expériences simples, un stand de la Maison Ternell informe petits et grands du cheminement de l’eau brute en eau potable. De plus, les enfants peuvent participer à un quiz ou des actions de bricolage et de coloriage. Les adultes, quant à eux, peuvent répondre à un sondage de la Région wallonne sur l’épuration des eaux  usées dans le cadre du projet LEADER.

La section eupenoise des amis de la nature « Nature 4 you » vous informe à son stand sur ce qu’il faut connaître de la faune. C’est l’occasion d’apprendre quels animaux du pays viennent s’abreuver  dans nos cours d’eau.

Si la voile vous intéresse et si vous voulez voir le mur du barrage à partir de l’eau, rendez-vous au royal yacht club de la Vesdre. Vous plongerez dans un autre monde, une visite des installations du club et une petite excursion en voile sur le lac !

Les inscriptions pour les visites guidées sont prises sur place au stand Tourist Info Eupen/RSM.  Un éventuel petit casse-croûte est également prévu.

Pour de plus amples informations : RSM/Tourist Info, tél. 087/55 34 50