Distance Icon 4 km

Description de l'itinéraire

Point de départ : le barrage du parking

Image de la forêt : forêt mixte très variée avec hêtre, chêne, épicéa, pin, sapin de Douglas, bouleau, aulne, chêne américain, sorbier, houx, érable, saule, alisier de Suède, frêne, chapeau de pasteur, pomme sauvage

Profil de l'itinéraire : Convient aux poussettes et aux fauteuils roulants ; Pente modérée. 3 km de route goudronnée, le reste étant une large route forestière.

Chaussures : demi-bottes ou bottes de haute randonnée

Itinéraire de randonnée : Depuis le grand parking du barrage de la vallée de la Weser, nous continuons tout droit. Au bord du chemin, de nombreuses fleurs sauvages fleurissent en été, dont des centaures. Le chemin forestier sur lequel nous marchons est une ancienne ligne de chemin de fer, qui a amené les matériaux au barrage de la Weser lors de sa construction. Même après l'achèvement du barrage, la ligne de chemin de fer a été utilisée pendant plusieurs années pour transporter les produits chimiques destinés au système de filtrage dans des camions-citernes. Depuis le bâtiment de la station, ces matériaux ont été soufflés dans un tuyau jusqu'au système de filtre rond. Lorsque nous atteignons la route forestière goudronnée, nous tournons à droite dans la ligne droite du Mosperterweg.

Maintenant, le chemin monte légèrement. Un peu plus loin sur la gauche se trouve un chêne mort, qui est laissé sur pied pour que les pics et autres oiseaux puissent se nourrir des asticots, qui aiment venir dans le bois pourri. Au sommet de la colline, vous pouvez voir la grande cabane forestière Mospert, faite de pierres naturelles. Nous tournons à droite et suivons la route goudronnée, d'abord plate, puis en descente et atteignons bientôt le réservoir du barrage de la Weser. L'ancien chemin menant de Mospert dans la vallée de la Weser est encore clairement visible sur la gauche. Maintenant, nous marchons le long du lac jusqu'à ce que nous atteignions le barrage.

Peu avant le barrage, vous pouvez voir deux hangars sur le côté gauche, où sont logés les bateaux du Yacht Club de la Vesdre. Seuls les voiliers vauriens de ce club sont autorisés à utiliser l'espace aquatique. Nous pouvons maintenant profiter de l'occasion pour passer par-dessus le mur et nous émerveiller devant le bâtiment en verre du nouveau et moderne système de filtrage. De retour, nous pouvons nous détendre dans le restaurant du barrage ou laisser les enfants s'ébattre sur la grande aire de jeux d'à côté avant de retourner au parking. Comme de nombreux cyclistes empruntent également cette route, nous devons être prudents.

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web pour vous et pour pouvoir l'améliorer continuellement.
En continuant à utiliser le site web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Pour plus d'informations sur les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité